Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Mark Cuban heureux de savoir qu’il pourra compter sur Dirk Nowitzki encore un peu

La volonté affichée par Dirk Nowitzki de continuer le basket en NBA encore quelques années de plus a fait des heureux, Mark Cuban le premier. Les deux hommes désormais amis dans la vie ont pris l’habitude de plaisanter ensemble. Le proprio des Mavs en parle :

« C’est comme si nous avions grandi ensemble. Parfois je shoote avant les matchs, il arrive et me dit ‘c’est chez qui ici ?’, je lui réponds toujours ‘j’ai payé, c’est chez moi!' »

Tournant encore à 21,1 points par match à 35 ans, Nowitzki est toujours clairement le leader de cette équipe de Dallas, et son boss affirme que le joueur allemand a désormais les clés de la franchise.

« Cela dépend de lui, les portes lui sont ouvertes aussi longtemps qu’il le voudra. Comme je l’ai dit déjà plusieurs fois, Dirk ne joue pas avec ses qualités athlétiques. Il joue avec son cœur, son intelligence et sa technique. Il a fait du basket une science. C’est un chirurgien. Il est un étudiant du jeu, et si vous le respectez un peu, vous verrez comment il arrive à protéger son corps malgré les années. »

La façon de jouer que décrit Cuban est sûrement l’une des raison pour lesquelles Nowitzki arrive encore à évoluer à ce niveau exceptionnel malgré son âge.

« Dirk veut toujours prendre du plaisir, et il en a toujours. Il a un super esprit, il sait que ce qu’il fait sur le terrain et en dehors le représente totalement en tant qu’homme. »

Au fil de sa carrière, Nowitzki a réussi à s’imposer sûrement comme le meilleur joueur européen de l’histoire de la NBA. Moins titré que Tony Parker les statistiques parlent pourtant en sa faveur. Il pourra ainsi continuer à s’imposer à cette place, pour le plus grand plaisir des fans et de Mark Cuban, pendant les deux ou trois prochaines années à venir.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire