Rudy Gay plante 41 points et les Kings écrasent New Orleans
Record en carrière égalisé pour Rudy Gay avec 41 points cette nuit lors de la victoire de Sacramento sur les Pelicans, 114-97. Tout a réussi à l’ancien Raptor dont le pourcentage de réussite laisse rêveur : 16/25 et 5/8 à 3-points. Mais la victoire ne s’est dessinée uniquement sur cette performance puisque Isaiah Thomas et DeMarcus Cousins réalisent tous deux un match très solide pour venir à bout des Pelicans (11e), devant eux (14e) classement à l’Ouest.
Tyreke Evans s’en sort avec 17 points pour des Pelicans menés de 23 points en première mi-temps mais qui recolleront à 6 points à la pause, pour finalement retomber une nouvelle fois de 23 points dans le troisième quart-temps et lutter pour garder la tête hors de l’eau le reste du match. Anthony Davis inscrit 16 points et contre 4 tirs tandis que Quincy Acy prend l’avantage aux rebonds avec 10 prises (Sacramento a l’avantage dans ce domaine avec 46 prises à 35 sur l’ensemble de la rencontre). Adroits dès le début de match, les Kings shootent à un incontrôlable 70% dans le premier quart-temps et prennent 18 points d’avance.
Bousculé par un 11-2 encaissé, les Kings répondent par un 17-4 en début de troisième quart-temps pour prendre l’avantage 83-60. Ils prendront jusqu’à 24 points d’avance en deuxième mi-temps et ne seront finalement jamais vraiment menacés par un éventuel comeback des Pelicans.
Kings vs. Pelicans by NBA Officiel
