Charlotte enchaîne avec une victoire sur les Clippers
Moqués à haute dose ces dernières années, les Bobcats commencent à se construire une crédibilité à l’Est. Cette nuit, ils ont obtenu une deuxième victoire de rang en battant les Clippers de Los Angeles sur leur parquet de la Time Warner Cable Arena, 95-91.
Le vétéran Al Jefferson (24 points à 12/23 et 10 rebonds) a fait la différence face à un Blake Griffin (27 points 7 rebonds 6 passes) dominant en début de match mais très maladroit dans le money time (0/4). Une deuxième victoire de rang pour Charlotte sans son meneur Kemba Walker, touché à la cheville. Les Clippers avaient pourtant remporté leurs 6 derniers matchs avec un écart moyen de 16,7 points face aux Bobcats, preuve que les choses ont changé en Caroline du Nord.
Jannero Pargo (11 points 2 passes) remplit son rôle de remplaçant à la mène et score 7 points consécutifs en début de quatrième quart-temps pour Charlotte, qui était devant 72-70 avant son coup de chaud. Les Clippers répondent via Jamal Crawford (20 points en 27 minutes) qui égalise à 89-89 à une minute du buzzer. Ce sera la dernière lueur d’espoir des Californiens dans ce match. Gerald Henderson s’avère décisif à 22,5 secondes de la fin en rattrapant un airball de Ramon Sessions, qu’il transforme en dunk. Les Clippers auront ensuite deux chances de gagner le match, en vain, après un layup manqué de Crawford.
À noter : la grande forme d’Al Jefferson, qui tourne à 25,5 points (55,8%) et 12,7 rebonds de moyenne sur ses 6 derniers matchs.
