Jeff Green (39 pts) répond au triple-double de John Wall
Match haut en couleur cette nuit au Verizon Center de Washington. Avec deux hommes en feu tout au long du match, il aura fallu une prolongation pour départager Boston, 12e à l’Est, de Washington, classé 6e. Jeff Green boucle son match avec 39 points et 9 rebonds tandis que John Wall sort le match de sa saison (28 points 11 rebonds 10 passes) mais son triple-double ne peut éviter la défaite sur une dernière action signée Gerald Wallace en fin de prolongation.
L’ailier des Celtics rentre un layup à 2,5 secondes du buzzer pour permettre à son équipe de briser une série de 10 défaites à l’extérieur, 113-111. Jeff Green bat son record en carrière avec 8 shoots convertis sur 16 et le rookie Phil Pressey réalise discrètement son meilleur match en carrière avec 20 points pour Boston. Sans Rajon Rondo (laissé au repos lors des back to backs), Avery Bradley et Jerryd Bayless, les Celtics rattrapent 19 points de retard accumulés en première mi-temps.
Boston remporte ainsi seulement son 2e match en 14 rencontres alors que John Wall réalise son deuxième triple-double en carrière pour des Wizards qui n’ont jamais gagné un match pour dépasser la barre des 50% de victoires depuis Halloween 2009…
