Luol Deng et les Cavs s’inclinent face à Chicago
Après avoir pleuré la blessure de Derrick Rose et le transfert de Luol Deng, les Bulls semblent repartis sur une réelle dynamique de victoires. D.J. Augustin (27 points 7 passes 5 rebonds) domine Kyrie Irving (26 points 6 rebonds 5 passes) pour un troisième succès de rang 98-87, à la Quicken Loans Arena.
En l’absence de Carlos Boozer, Taj Gibson bat son record de points en carrière avec 27 unités, suivi par les 22 points de Mike Dunleavy Jr. Le non-match de Luol Deng (2/11 pour son premier match contre Chicago). Joakim Noah a lui aussi confirmé sa bonne forme avec 9 points 6 passes et 18 rebonds ! Les Cavaliers comptent 10 points de retard en début de deuxième quart-temps mais ont pu respirer quelques minutes grâce à Kyrie Irving qui a rentré 5 trois-points consécutifs en 5″45 pour terminer le quart-temps et donner l’avantage à son équipe et contre toutes attentes à la pause, 44-43.
Au retour des vestiaires, le momentum est terminé pour Cleveland, qui encaisse de nouveau. Chicago prend 10 points d’avance dans le troisième quart et débute le quatrième avec 12 unités de plus que ses adversaires. Les Cavs ne lâchent pas le morceau à l’image de Dion Waiters (15 points), qui recolle au score 84-81 sur un 3-points. Les hommes en forme de la soirée côté Bulls lui répondent, d’abord Dunleavy de loin, puis Noah dans la peinture et Augustin pour un nouveau 3-points, 91-81.
Dunleavy achèvera l’équipe de l’Ohio par un énième 3-points dans la dernière minute alors que les Bulls s’étaient rapprochés 93-87.
