Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Brian Shaw veut jouer davantage sur Timofey Mozgov

Calé au bout du banc l’année dernière, Timofey Mozgov s’épanouit de plus en plus sous l’ère Brian Shaw. Le pivot russe est en constante progression et ce dans tous les secteurs du jeu avec 8,7 points, 6 rebonds et 1,2 contres de moyenne par match à 55,8% de réussite, ses meilleurs stats en carrière.

On va oublier un peu le inside/out. On va revenir à un système où on met la balle à l’intérieur car Timo a été une belle surprise dans la raquette. Quand on lui met le ballon à l’intérieur, il a montré qu’il était capable de terminer et de faire quelque chose avec, dos au panier. Donc on commence à mettre des choses en place particulièrement pour lui, pour qu’il ait des ballons et qu’il utilise sa taille et sa capacité à shooter à l’intérieur et que cela tourne à notre avantage.

Pour le moment et selon Synergy, les Nuggets ne postent que 6% du temps sur le terrain, un pourcentage très faible qui s’explique par l’absence de McGee et la présence de nombreux shooteurs dans l’équipe (Ty Lawson, Nate Robinson ou encore Randy Foye) mais qui devrait donc être amené à évoluer dans les semaines qui viennent.

via DenverPost

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire