All-Star Game NBAHouston Rockets - NBAInfos NBA

Dwight Howard de moins en moins populaire

Quand l’annonce affirmant que Kevin Love serait dans le cinq All-Star, est tombée hier, beaucoup se sont précipités pour aller voir le nombre de votes de Dwight Howard : 655 318. Force est de constater, en regardant les statistiques qu’a sorti NBA.com aujourd’hui, que la popularité du pivot est en forte baisse depuis cinq ans :

Orlando, 2009: 3 150 181 voies (en tête des votes)
Orlando, 2010: 2 360 096 voies (3e)
Orlando, 2011: 2 099 204 (2e)
Orlando, 2012: 1 600 390 (1er)
L.A. Lakers, 2013: 922 070 (8e)
Houston, 2014: 653 318 (12e)

Sont-ce les nouvelles règles de vote ou est-ce la saison cauchemardesque que Dwight Howard a vécue aux Lakers qui sont responsables ? Sûrement un peu des deux…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

5 réflexions sur “Dwight Howard de moins en moins populaire

  • TheBigSmooth

    Je suis d'accord en disant que c'est les deux, la période 'undecision" avec les médias qui se sont acharnés dessus et le fait qu'il ne donne pas de réponse précise qui a donné naissance à une quantité indénombrables de rumeurs… Puis enfin on annonce qu'il part au lakers, je pense que c'est là qu'il a perdu le plus de votes avec tout les fans du magics plus tout ceux le considérant comme "une diva". Et le fait qu'ils n'aient pas re-signé aux lakers, qui doit être encore aujourd'hui une des équipes (voir l'équipe) avec le plus de fans; a forcément empiré les choses niveau popularité.

    Néanmoins le point sur lequel je ne suis pas de votre avis c'est de qualifié sa saison aux lakers de "cauchemardesque".
    Certes ce n'était plus le monstre du Magic, mais il a quand même fini meilleur rebondeur de la saison, dans le top 5 en contre, et devait être autour de 17,5 pts par match (alors que son nombre de shoot par match avait largement diminué par rapport à l'époque orlando).
    Si ça c'est une saison cauchemardesque… y'a pas beaucoup de joueurs qui ont fait une saison ne serait-ce que moyenne alors x)

  • Basket Infos

    là je pense qu'il ne parle pas au niveau individuel mais tout ce qui s'est passé la saison passée. On peut pas dire que ça a été une super année pour lui bien au contraire. Quand tu arrives pour jouer le titre et remporter de nombreux titres avec ta nouvelle équipe et que tu ne passes pas un tour de playoffs et que tu changes de club et que tu as vécu tout ce qu'il a vécu l'an passé ça ressemble pas mal à un cauchemar

  • TheBigSmooth

    Effectivement de ce coté là je vois ce que vous voulez dire, il arrive aux L.A en pensant pouvoir jouer le titre, devenir le prochain FP de la franchise, entrer dans la légende des pivots dominant des Lakers (je pense notamment à sa couverture facebook/twitter de l'année dernière). Et finalement il se retrouve avec blessures de partout, pour lui ou pour ses coéquipiers (Gasol, Nash puis Kobe), des responsabilités bien moindre qu'à Orlando, et une chance d'obtenir le titre en dessous de son pourcentage de lancers…
    C'est sur que vu comme ça, c'est loin d'être le rêve ^^"

    (C'est juste qu'en lisant " que DH a fait aux lakers" ça donnait l'impression qu'il avait fait lui en particulier un taff horrible ^^'. Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que moralement, les 2 dernières années ont du être les pires de sa carrière, et ses stats bien qu'au dessus de la moyenne, en ont aussi pris un coup)

  • GB5

    Personnellement ça me fait plaisir.. J'ai jamais aimé Dwight. J'ai toujours été un grand fan du Shaq, et j'ai toujours vu Dwight copié Shaq. Jusqu'au surnom… ( il existe qu'un seul Superman pour moi ! ). J'ai eu l'impression qu'il essayait d'être le nouveau Shaq. Ça m'a pas plus.

    Avis personnel hein !

  • gyomasi

    En effet, j'arrive un peu tard, mais quand je parlais de cauchemardesque, je voyais les choses dans leur globalité, et non au niveau des stats individuelles ;-)

Laisser un commentaire