Gregg Popovich : le collectif pour suppléer l’absence de Kawhi Leonard en défense
Victime d’une fracture de la main droite, Kawhi Leonard devrait être absent entre trois semaines et un mois. Après Danny Green et Tiago Splitter, c’est donc d’un troisième starter que sera privé Gregg Popovich. Le coach des Spurs, interrogé par USA Today, a expliqué à quel point la blessure de l’ailier était une grosse perte à titre individuel pour son équipe. Une perte qu’il ne pourra pas combler avec un seul joueur remplaçant Leonard mais de manière collective grâce à l’intelligence de ses joueurs.
« Oui, je pense que nous ne pouvons pas combler ce manque d’un point de vue purement défensif. Mais nous savons une chose, c’est que des gars comme Marco (Belinelli) et Manu (Ginobilli) ont une vraie intelligence et un très bon sens du jeu », a-t-il expliqué.
« C’est comme avec des gars comme Durant, peu importe ce que vous faites, il va scorer. Il est très fort. Mais essayer de l’empêcher d’en mettre 45, c’est la clé. Nous devons le faire en équipe. Nous n’avons personne qui va se charger de stopper quelqu’un comme lui. Kawhi a appris à le faire et Bruce Bowen l’a fait pendant longtemps. Ce n’est pas ce que Belinelli va faire, nous devons donc demander à toute notre équipe de défendre sur des joueurs. Nous allons devoir mettre en place quelques schémas différents. Nous allons jouer un peu de zone et faire juste quelques petites choses pour aider ces gars dans ces circonstances. «
Peu importe les circonstances, les Spurs peuvent compter sur Gregg Popovich pour trouver les ajustements nécessaires pour continuer à faire gagner la franchise Texanne. Comme il le fait maintenant depuis plus de 15 ans.