Les Blazers se préparent à prolonger LaMarcus Aldridge
Depuis quelques semaines LaMarcus Aldridge évolue à un niveau de MVP avec les Blazers. Paul Allen, proprio de la franchise, s’en rend bien compte, surtout après la perf à 44 points que l’ailier-fort a sortie hier. C’est pour cela que quand il parle à Blazer’s Edge, on sent bien que sa priorité est de prolonger Aldridge en fin de saison.
« J’ai parlé à Neil Olshey (le GM, ndlr), de ces choses. Comme vous vous en doutez, quand le temps sera venu, on y réfléchira clairement. Nous parlerons de prolongation de contrat à la fin de la saison. »
Le club de l’Oregon pourra lors proposer trois années de contrat supplémentaire à un joueur qui désirait encore aller voir ailleurs il y a quelques mois.
Paul Allen a ensuite confié que même s’il ne ferait pas de blockbuster trade d’ici la deadline, il était néanmoins à l’écoute de toute offre qu’on pourrait lui faire. Omer Asik serait d’ailleurs dans les petits papiers de Neil Olshey. Mais rien d’imminent pour l’instant :
« On se concentre d’abord sur le développement en interne. On réfléchit à quels changements et quels ajustements nous pouvons faire. Je ne crois pas que l’on accepte un blackbuster trade, mais nous écoutons toutes les propositions. »
Effectivement, rien ne sert de chambouler un effectif actuellement 3e de la conférence Ouest, à une victoire du premier, Oklahoma City.