La difficile adaptation de Giannis Antetokounmpo
Bonne surprise de la dernière draft, Giannis Antetokounmpo réalise un très bon début de saison avec les Bucks, compilant 7 points et 4,7 rebonds en moyenne depuis le début de la saison. Le rookie voit de plus ses statistiques évoluer parallèlement à son temps de jeu en constante augmentation au fil des semaines. Pourtant, la transition n’a pas été facile. Vivant pour le moment loin de sa famille restée en Grèce, celui que l’on surnomme déjà Alphapet en raison de son nom si difficile à épeler, attend toujours d’être rejoint par ses proches, bloqués en Europe pour des problèmes de visas, si l’on en croit le Racine Journal-Times :
« Vivre seul est quelque chose de très difficile. Ma famille me manque vraiment trop. »
Nate Wolters, l’autre rookie des Bucks qui a vite lié une amitié franche avec Antetokounmpo, explique pourtant à quel point il trouve son coéquipier fort et courageux dans ses capacités d’adaptation.
« Avoir 19 ans et se retrouver seul, comme c’est le cas pour lui actuellement, est quelque chose d’extrêmement difficile. Je sais et comprends à quel point sa famille lui manque. Comment puisse être autrement ? Il fait pourtant des tas d’efforts pour s’adapter au mieux, et il y arrive vraiment bien. Il montre une attitude très positive. C’est ce qui transparaît avant tout quand on l’observe. Il a déjà traversé tellement de choses, juste déjà pour arriver ici aux Etats-Unis. Je sais qu’il sait que son rêve est devenu réalité, jouer en NBA, et il profite au maximum de cette situation. »
Du talent à revendre, un physique hors du commun et un mental d’acier, Giannis Antetokounmpo pourrait aller loin.