Le collectif des Nuggets trop fort pour Indiana
Même si Wilson Chandler sort meilleur marqueur du match entre Denver et Indiana cette nuit avec 25 points, c’est bien la solidarité qui a fait la différence en faveur de Denver cette nuit (109-96). Les Nuggets comptent 7 joueurs à 12 points ou plus sur cette rencontre tout en délivrant 26 passes (contre 20 pour les Pacers). Côté Indiana, l’apport du banc se veut beaucoup plus limité et seul Lance Stephenson rend une copie très brillante avec 23 points 10 rebonds et 7 passes.
Comme il l’avait promis, Brian Shaw a décidé de jouer plus sur Timofey Mozgov, qui termine à 15 points, tout comme Nate Robinson en sortie de banc. J.J. Hickson apporte 14 points et 13 rebonds en complément dans la raquette face à un David West à 16 points 6 rebonds et un Paul George à 18 points 11 rebonds. On notera surtout le match « sans » de Roy Hibbert, qui se laisse piétiner dans la raquette en 19 minutes de jeu et 6 fautes (5 points 3 rebonds).
Comptant 19 points de retard à la mi-temps, les Pacers vont se presser en infligeant un 16-3 à leurs adversaires dans le troisième quart-temps, dans lequel Stephenson inscrit 7 points. Les Nuggets répondent illico par un 7-0 et c’est reparti pour 10 points d’avance. À noter : les Pacers sont des habitués des matchs de «traînards» : ils ont remporté 13 matchs sur 19 après avoir été mené à la mi-temps cette saison. Pas cette fois !
