Triple-double et succès pour Kevin Durant à Philadelphie
Après un match de repos (blessure à l’épaule), l’extra-terrestre Kevin Durant a fait mieux que simplement poursuivre sa série de matchs à 30 points (10) et plus puisqu’il a rendu une copie très, très propre : 32 points (12/17), 14 rebonds et 10 passes. OKC s’impose 103-91 pour une 7e victoire de rang face à Philadelphie.
Le Thunder a laissé un certain suspens naître au fil du match avant de punir sévèrement les locaux par un 14-5 décisif en fin de troisième quart-temps. Serge Ibaka a sorti l’artillerie lourde avec 25 points et 11 rebonds face à un Thaddeus Young à 13 points, 10 rebonds et 8 interceptions. Pour son 5e triple-double en carrière, Durant s’est concentré sur les shoots dans la peinture et les dunks rageurs (1/4 à 3-points). Ce seul shoot longue distance permettra néanmoins au Thunder de mener 43-34 sous les yeux d’un Michael Carter-Williams éteint (8 points 4 passes) et contré deux fois par Ibaka dès le début du match.
Avant la série du Thunder, Spencer Hawes et les siens inquiétent un peu l’ogre de l’ouest en réduisant l’écart 69-65. Un dunk de Durant dans la foulée remettra OKC sur les rails d’une 4e victoire en 5 rencontres.

Petite faute de frappe : Pour son 5e triple-double en carirère !
GO DURANT
merci