NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBAOrlando Magic - NBA

Anthony Davis permet aux Pelicans de dominer le Magic

Pas de seconde victoire de rang pour le Magic qui s’incline à la Nouvelle-Orléans 100 à 92. C’est la seconde victoire de rang pour les Pelicans qui ont désormais un bilan de 18 victoires et 25 défaites.

Emmenés par Anthony Davis (22 points et un record en carrière de 17 rebonds, et 7 contres) les Pelicans ont fait le premier break entre la fin du premier quart et le début du second. Ils ont passé à leur adversaire un 14-2 qui leur a donné une dizaine de points d’avance puis dans la continuité ils enont pris 16 points. Finalement après une réaction des Floridiens dans le sillage du duo Jameer Nelson – Glen Davis, l’écart n’était que de 10 points à la pause.

En seconde mi-temps Orlando n’a pas abdiqué et a cravaché pour revenir dans le match. Grâce au quatuor Arron Afflalo (25 points), Nelson (15), Tobias Harris (17 points) et Victor Oladipo (18), l’écart a diminué pour atteindre d’abord 4 points à plusieurs reprises en dernier quart puis 3 après un And1 de Nelson à 5 minutes de la fin. Mais les locaux ont parfaitement fini le travail avec des paniers importants de Tyreke Evans, Al-Farouq Aminu et Anthony Davis.

New Orleans a construit sa victoire sur sa présence aux rebonds avec 16 rebonds offensifs contre 4 à Orlando. Ce nombre important de secondes chances à eu raison des hommes de Jacque Vaughn. Davis a de plus été bien épaulé par Tyreke Evans (23 points, 7 rebonds et 7 passes), Brian Roberts 15 points et Eric Gordon (14 points)

A noter qu’aucun joueur dans l’histoire de la franchise des Pelicans n’avait atteint les statistiques de Davis aux points, rebonds et contres sur un match.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire