Les Pistons n’ont pas montré d’intérêt envers Jose Calderon cet été
Arrivé aux Pistons en cours de saison dernière, Jose Calderon s’apprêtait à devenir agent-libre au cours de l’été 2013. Alors que selon le Detroit Free-Press, le projet de la franchise du Michigan ne lui déplaisait pas, celui qui se verrait bien candidat au prochain concours à 3-points, attendait que sa franchise lui fasse une offre… qui n’est jamais venue…
« Nous avions des contacts, mais je crois qu’ils voulaient d’abord régler le cas Josh Smith. Donc j’ai attendu, attendu… Puis Dallas est arrivé avec une très belle offre que je ne pouvais vraiment pas refuser. »
Grand bien lui a pris, car le meneur de jeu aurait pu avoir bien des difficultés à trouver sa place derrière Brandon Jennings. Au lieu de ça, Calderon prend du plaisir avec les Mavs, équipe avec laquelle il compile 11,4 points et 4,7 passes décisives en 31 minutes de temps de jeu moyen. Par contre, les Pistons qui ont clairement du mal à trouver une identité de jeu cette année, doivent actuellement se mordre les doigts, un meneur de jeu avec les qualités d’organisation de Calderon aurait forcément fait du bien à Mo Cheeks…