Pau Gasol a pété les plombs après la défaite face au Magic, et pour Kobe c’est bon signe !
La défaite commence vraiment à agacer certains Lakers, et quand le Los Angeles Times nous explique comment Pau Gasol a pété un plomb il y a quelques jours, suite à la défaite face au Magic, on peut le comprendre. L’ailier-fort aurait balancé ses chaussures dans les vestiaires et bousculé ses coéquipiers, un comportement quasiment jamais vu chez l’Espagnol en plus de dix ans de carrière. Pour Gasol, perdre comme ça contre l’une des plus mauvaises équipes de la ligue était juste inacceptable.
Hier, juste avant le match face aux Knicks, Kobe Bryant fut interviewé par le journal californien, à propos de cet incident.
« Je n’avais pas vu Pau s’énerver de cette façon depuis bien longtemps. J’avoue même que je ne l’avais jamais vraiment vu comme ça, arriver dans les vestiaires et péter un plomb, mais c’est bien. C’est bien ! C’est quelque chose qui devait être fait. C’est impossible d’être dans une équipe qui accepte la défaite en relativisant pour dire : ‘c’est pas grave, on a quand même fourni un bel effort’. »
Dans sa phrase de fin, nous reconnaissons bien l’esprit de compétition du Black Mamba qui pourrait revenir dans la semaine sur les parquets :
« Nous ne voulons pas de ça chez nous, le problème ce n’est pas les efforts, je m’en fous qu’on s’intéresse à ça. Le seul but est de gagner des titres ! »
Si les coéquipiers de Kobe ne comprennent pas, on peut être sûrs qu’ils devront s’attendre à se faire brailler dessus par le Mamba.