Phoenix s’impose à Cleveland après un incroyable troisième quart
Les Suns ont remporté leur 25ème match de la saison sur le parquet des Cavaliers sur le score de 99 à 90. Les Suns ont compté 20 points de retard en première mi-temps avant de réaliser une seconde période quasi parfaite dans le sillage de Markieff Morris (27 points et 15 rebonds) et Channing Frye (16 points à 4/7 à trois points)
Grâce à Luol Deng, Kyrie Irving et Tristan Thompson, les Cavaliers pensaient avoir fait le plus dur en prenant une vingtaine de points d’avance en première mi-temps à la faveur d’une excellente adresse. A la pause le score était de 63-41 mais le scénario s’est inversé totalement avec un troisième quart historique.
Cleveland a connu un énorme trou noir après la pause et a shooté à 2/22 pour un total de 6 points en troisième quart (record de franchise égalé pour un adversaire des Suns). Les Suns en ont alors profité pour revenir totalement dans le match avec 5 tirs à trois points réussis (dont trois pour Frye) en moins de 4 minutes et même passer devant grâce à un 25-6 sur l’ensemble de la période. A l’entame du dernier acte les Suns étaient devant d’un point 68-67.
En début de dernier quart les frères Morris et notamment Markieff ont enfoncé le clou sur un 13-3 qui a donné aux Suns 11 points d’avance à moins de 9 minutes de la fin. Les Cavs ont alors tenté de réagir par l’intermédiaire de Deng et Irving qui ont ramené les leurs à 3 points à 2 minutes de la fin. Mais Goran Dragic puis Channing Frye à trois points ont refait un mini-break décisif dans la foulé.
L’adresse catastrophique de Cleveland après la pause leur a coûté le match alors que l’adresse extérieure est revenue au bon moment pour les Suns. 5 joueurs terminent à au moins 10 points à Phoenix. Markieff Morris et Frye donc, mais aussi Goran Dragic (15 points et 7 passes), PJ Tucker (13 points) et Gerald Green (12 points). Côté Cavs Irving termine à 24 points mais à 8/24, Deng 18 mais à 7/18. Thompson compile lui 17 points et 13 rebonds.
