Retour gagnant à Boston pour Kevin Garnett et Paul Pierce
Soirée de retrouvailles lors de la rencontre entre les Nets et les Celtics, puisque c’était la première fois que les anciens Celtics des Nets, Kevin Garnett et Paul Pierce, rejouaient à Boston. Ils ont reçu une belle ovation et leur équipe a gâché les retrouvailles pour le public de Boston puisque les Nets se sont imposés 85 à 79.
C’est la 10ème victoire en 11 matchs pour les joueurs de Jason Kidd qui affichent un bilan presque équilibré de 20 victoires pour 22 défaites. Dans un match pas vraiment placé sous le signe de l’attaque et de la réussite, à l’image du premier quart où il n’y a eu que 28 points, c’est finalement l’expérience des Nets qui a payé.
Rapidement menés 8-0, les Nets ont limité la casse dans dans ce premier quart où ils n’ont inscrit que 11 points mais les Celtics n’ont pas été bien plus adroits (18-11). En second quart c’est le duo en grande forme des Nets qui leur a permis de prendre le contrôle du match. Andray Blatche et Mirza Teltovic ont marqué les 12 premiers points de leur équipe pour un 16-2 qui les a mis devant 27 à 21. Le retour en jeu de Rondo en fin de première mi-temps a gardé Boston dans le match puisque suite à un shoot à trois points du meneur Brooklyn n’a viré en tête que d’un petit point.
D’entrée de troisième quart les Nets ont infligé un 10-2 à la faveur de deux shoots à trois points d’Alan Anderson pour refaire un mini-break. Un écart d’une dizaine de points dont les locaux ne se sont jamais vraiment remis puisqu’ils n’ont jamais pu revenir à moins de trois points.
Suite à un excellent passage où ils ont enchaîné les paniers réussis, ils ont recollé à 73-70 à moins de 5 minutes de la fin. Après une réponse immédiate de Brooklyn, Boston est une nouvelle fois revenu à trois points à une minute de la fin. Après un échec des Nets Boston a eu l’occasion d’égaliser à 20 secondes de la fin mais Kevin Garnett a intercepté une passe de Rondo pour aller dunker et sceller le sort du match.
Avec seulement 37.8% aux tirs et 16 ballons perdus Boston ne s’est pas donné les clés pour s’imposer et avec cette 31ème défaite la franchise voit les playoffs s’éloigner. Rondo réussit le meilleur match depuis son retour avec 13 points, 8 rebonds et 8 passes mais hormis Brandon Bass (17 points à 6/6) et Chris Johnson (12 points à 4/6) les autres joueurs ont été trop maladroits.
Côté Nets seuls trois joueurs marquent au moins 10 points, Blatche (17), Andrei Kirilenko (11) et Anderson (9). C’est une nouvelle fois le collectif qui a payé pour Brooklyn en plus de l’expérience en fin de rencontre.
