Andre Drummond serait-il un peu têtu ?
Onze secondes. C’est le temps qu’a passé Andre Drummond sur le parquet au début de la deuxième mi-temps du match entre Detroit et Dallas. Le pivot a posé un écran pour Brandon Jennings qui a perdu le ballon. Peut-être ne s’est-il pas assez ouvert pour le pick & roll ? Peut-être n’a-t-il pas assez attiré son défenseur hors de la raquette ? En tout cas cela n’a pas plus à Mo Cheeks qui a directement envoyé son pivot sur le banc dès la fin de cette action.
Drummond est ensuite retourné sur le terrain quelques temps après sa sortie… Pour trois minutes ! A sa première balle perdue, le pivot des Pistons a dû retourner sur le banc. Mo Cheeks cherche-t-il à envoyer un message à son intérieur de vingt ans ? Possible, mais celui-ci ne semble pas prêt de passer. Drummond semblait être capable de tout sauf d’écouter une fois sa deuxième sortie effectuée, renvoyant même bouler l’assistant venu discuter un moment plus tard.
Le pivot est ensuite revenu dans le quatrième quart-temps. Frustré, ailleurs… Son bilan sur cette période ? Sept minutes de jeu, un marcher, refusant ensuite de discuter avec les médias. Interviewé par MLive Cheeks a exposé la situation :
« C’était parce qu’il jouait mal, seulement ça. Il est à chaque fois revenu vite. Il doit apprendre mieux de ce que nous disons pendant les temps-morts ou à la mi-temps. Je ne pense pas qu’il écoute. On l’a donc rappelé pour lui redire les choses, avant de le remettre sur le terrain. Il a juste fait un mauvais match. Il n’a que vingt ans ! Nous n’allons pas attendre de lui qu’il soit une machine tous les soirs, en lui demandant de prendre 18 ou 19 rebonds. Je le répète. Il n’a que vingt ans et il a seulement fait un mauvais match. Fin de l’histoire. »
A Mo Cheeks de voir comment il envisage la suite désormais, en espérant pour lui que les choses se simplifient avec un bon match de Drummond face à Orlando ce soir. Dans le cas contraire, le coach des Pistons ferait peut-être bien de continuer à arrondir les angles. En effet, si on tient à son poste et que l’on entraîne l’une des plus mauvaises équipes de la ligue, il peut être dangereux de se brouiller avec l’un de ses meilleurs éléments.
Des événements qui font peut-être perdre à Drummond tout espoir d’être All-Star désormais, malgré un certain mérite.
Avec un titre pareil on s'attendait a voir mr drummond faire la couverture du magasine :D
Il a le temps avant de devenir all star faut déjà faire gagner son équipe ce qui n'est pas gagné !