Infos NBAPhoenix Suns - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Les Suns veulent un joueur de niveau All-Star

Les Suns n’ont finalement pas pris trop de risques en début de saison lorsqu’ils ont envoyé Marcin Gortat à Washington, pour récupérer l’énorme contrat expirant d’Emeka Okafor. Blessé aux cervicales depuis le début de la saison l’intérieur touchera 14,4 millions sur cette saison 2013-14. Cher pour un joueur qui ne joue pas du tout. Sauf que l’assurance de la franchise de l’Arizona paie 80% du salaire du joueur. Ouf !

Ce que se sont rendus compte les Suns, c’est qu’ils étaient cette saison, bien meilleurs que ce que les insiders prévoyaient. Finies les idées de tanking et de reconstruction totale. Du coup, certains se sont dit que le contrat d’Okafor payé à 80% par les assurances, pourrait avoir une certaine valeur marchande sur le marché des transferts, pour une équipe souhaitant se libérer de gros contrats afin d’avoir de la place sous le salary cap l’été prochain.

Disposant d’une enveloppe de 5 millions sous le salary cap à dépenser, Ryan McDonough, GM des Suns, aimerait faire progresser son équipe immédiatement, en vue de tenter de faire quelque chose de bien lors des prochains playoffs.

Deux solutions s’offrent alors aux Suns. Les dirigeants en ont parlé eux-mêmes sur Yahoo! Sports :

Soit transférer Okafor pour un vétéran de valeur, qui n’aurait pas un trop gros contrat. Soit envisager un pack avec le pivot, des tours de draft et des jeunes joueurs, afin de récupérer un joueur de niveau All-Star. McDonough est ouvert à tout, et voilà qui pourrait intéresser pas mal d’équipes de fin de tableau.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire