Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Mark Jackson a su séduire les Warriors en moins de dix minutes

Dans une interview menée par Basketball Insiders, Bob Myers, GM des Warriors parle du pari qu’il a fait en engageant Mark Jackson en tant que coach, alors que l’ancien joueur et commentateur n’avait encore jamais fait ses preuves à ce poste. Un choix qui s’est avéré payant.

« Ouais, c’était pas évident. Ce n’est pas facile d’évaluer les gens. Autant les coaches que les joueurs. Mais en Mark nous avons immédiatement perçu ses capacités de leader, son charisme. Je pense que ce sont des atouts obligatoires pour réussir à ce poste en NBA. Une saison en NBA, c’est long, et après lui avoir parlé cinq ou dix minutes, nous savions qu’il saurait captiver l’esprit des joueurs. Nous savions aussi qu’il était rare de rencontrer quelqu’un comme lui, avec ses qualités et les expériences variées qu’il a eues en NBA en tant que meneur de jeu ou en tant qu’analyste. Nous avons donc vu ce paquet de qualités, qui nous a réellement réjouis. »

Un entretien de dix minutes entre Jackson et les dirigeants qu’il aurait pu être intéressant de filmer. Histoire de prendre une leçon d’entretiens d’embauche…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire