Mark Tatum sera le nouveau vice-commissioner dès demain
Demain, une page se tournera en NBA, Adam Silver ancien adjoint de David Stern à la tête de la ligue, prendra la place de son boss, et deviendra le grand patron de la NBA. Ceci laissera ainsi une place vacante. Et si l’on en croit Yahoo Sports, c’est Mark Tatum qui l’occupera, en tant que vice-commissioner de la ligue.
Mais qui est Mark Tatum ?
Tout d’abord, il sera l’un des premiers afro-américains à avoir un rôle si important dans une ligue de sport professionnel aux Etats-Unis. L’homme d’affaires à commencé sa carrière avec Pepsi, après avoir obtenu un diplôme reconnu en management et marketing à Harvard. Beaucoup le décrivent comme une personne honnête, transparente et motivée. Une opportunité lui a permis de découvrir le sport professionnel, en ayant rapidement un rôle au sein de la MLB. Reconnu pour son talent et ses facilités de communication, la NBA a vite fait appel à lui au cours de l’année 1999. Il a ainsi passé la majorité des quinze dernières années à travailler sur les partenariats qui pourraient permettre à la NBA d’évoluer encore. C’est en effet lui qui a instauré tous les liens qui existent aujourd’hui entre la NBA, Nike et Gatorade. Les grandes qualités qu’il a su montrer pendant cette période, lui permettront dès demain de devenir le numéro deux de la NBA. Un parcours net et sans bavure.
Le public pourra réellement faire sa découverte lors du deuxième tour de la prochaine draft, toujours effectué par le commissioner adjoint. Bonne chance à lui !