Detroit aux portes des playoffs après une victoire sur Orlando
Les Pistons ont effacé une série de 4 défaites face à une équipe du Magic qui ne compte que 12 victoires cette saison. Detroit se retrouve ainsi à la 9e place de la Conférence Est (18V-27D), juste derrière Charlotte, qui compte une victoire de plus. Andre Drummond a fait le ménage à l’intérieur avec 13 points et 17 rebonds. À la mène, Brandon Jennings continue sa série de bons matchs avec 20 points et 8 passes et Josh Smith apporte 20 points, Detroit s’impose 103-87.
Dominants dans la peinture, les Pistons maîtrisent terminent le match avec 17 rebonds offensifs dont 12 en première mi-temps et inscrivent 22 points de plus que leurs adversaires à l’intérieur. Orlando avait décidé de titulariser l’ancien Piston Jason Maxiell pour se donner un peu de taille face à Greg Monroe (8 points 11 rebonds) mais ce choix ne fut pas d’une grande aide au Magic. Dans le premier quart-temps, l’inquiétude monte à Detroit après que Drummond soit scotché à terre en se tenant la jambe à 6″34 de la fin du premier quart-temps. Plus de peur que de mal puisque le jeune Piston revient en jeu presque immédiatement après être sorti.
Sa claquette permet à Detroit de mener 12-11 et même si Orlando mène de deux points à la fin du premier quart, les Pistons prennent le contrôlent du deuxième 53-43. L’équipe du Michigan enchaîne sur un 9-0 dans le troisième et les Pistons mènent 70-55, puis 78-90 à la fin du quart-temps. En difficulté pour clore des matchs qu’ils dominent cette saison (7V-5D après avoir mené dans le troisième quart cette saison), les Pistons gèrent et prennent jusqu’à 26 points d’avance pour aller jusqu’au bout.
