Don Nelson ne comprend pas pourquoi les stars fuient Dallas
Beaucoup en parlent et Mark Cuban est le premier déçu de cette situation. Décidant de faire une croix sur l’effectif champion en 2011 en décidant de laisser partir Tyson Chandler et J.J. Barea, peu comprennent pourquoi les Mavs n’ont pas réussi à attirer un gros free agent dans leurs filets depuis. Don Nelson, coach de Dallas entre 1997 et 2005, semble lui aussi perplexe si l’on en croit ce qu’il a confié au Fort Worth Star-Telegram.
« Qui ne veut pas jouer pour Dallas ? Je dis depuis des années que je ne comprends pas pourquoi les Mavs n’arrivent pas à signer plus d’agents libres, parce que c’est un super endroit pour jouer au basketball. Vous avez un propriétaire proche de ses joueurs, capable de dépenser beaucoup d’argent, et même Donnie Nelson (président des opérations basket, ndlr), qui sait reconnaître le talent. Je sais pourtant qu’ils ont essayé sans réussite, et ça me surprend à chaque fois de voir qu’il n’y a aucune superstar qui veut venir à Dallas. »
Est-ce Cuban qui fait flipper les joueurs ou le Texas qui n’est pas attirant ? Quoi qu’il en soit, les Mavs vont vite devoir réfléchir à l’après Nowitzki pour éviter de sombrer dans un futur proche…
En sachant en plus qu'on ne paye pas d'impôt sur le revenu au Texas.