Les parents de Lance Stephenson espèrent bien que leur fils restera à Indiana
On l’a dit et répété sur basket-infos. Lance Stephenson est en train de prendre un rôle primordial à Indiana et garantir qu’il n’est pour rien au succès des Pacers cette saison serait au mieux, complètement déplacé, au pire complètement stupide. Alors quand on s’aperçoit que l’arrière arrive en fin de contrat à la fin de cette saison, on peut logiquement se dire que Larry Bird pourrait perdre gros. NBA.com a mené son enquête afin de savoir qu’envisageaient le joueur et ses proches pour l’an prochain, et pour commencer, pourquoi ne pas questionner le principal intéressé Lance Stephenson ?
Je suis un Pacer. »
Plutôt maigre comme réponse. Du coup, le journaliste à décidé d’aller rendre visite à ses parents, bien plus loquaces…
Nous sommes assez optimistes sur le fait qu’il va rester là. Je me rappelle que Larry Bird lui a dit après la conférence de presse durant laquelle il a annoncé la prolongation de Paul George sur le long terme, ‘Lance, un jour tu seras assis là, à sa place, avec ton père’. Nous y croyons? Jusque là, c’est le plan. Larry Bird a dit ça et nous y avons cru à fond. Nous y croyons, et Lance aussi ! »
Un discours plutôt parlant de la part de Monsieur Stephenson. Sauf que Madame s’est ensuite montrée un peu plus terre à terre.
Nous n’essayons pas d’analyser le futur pour le moment. On ne peut rien contrôler tant que nous n’y sommes pas. En attendant, on essaie d’y réfléchir jour après jour. »
Ce qu’il faut savoir, c’est que Lance Stephenson fait actuellement partie des meilleurs rapports qualité/prix de la ligue. En effet, l’arrière ne touche même pas un million de dollars pour cette saison, signé au contrat minimum, alors qu’il mérite clairement sa première sélection au All-Star Game. Au vu de sa saison, il pourrait bien rêver au pactole l’été prochain, et pas certain que les Pacers soient prêts à le lui offrir.
En tout cas, Stephenson devra peut-être prendre un élément en compte au moment de négocier son salaire, car s’il désire aller voir ailleurs pour se remplir les poches, ses parents ne le suivront pas.
Ce sera dur, nous aimons être ici. Nous nous sommes établis ici. J’ai donc prévenu Lance que nous resterions à Indianapolis. Il peut partir mais nous, nous resterons là. »
L’amour de la famille sera-t-il plus fort que l’appel des billets verts ? Une histoire dont Spike Lee himself pourrait s’inspirer pour son prochain long métrage !