Brad Stevens a tenu à rencontrer Jared Sullinger
Hier, Jared Sullinger fut l’un des meilleurs Celtics face aux 76ers. Malgré la défaite, l’ailier-fort a en effet compilé 24 points et 17 rebonds, dans ce match perdu à la dernière seconde. Très en forme cette saison sous le maillot vert (12,5 points et 7,6 rebonds de moyenne), il y a de quoi se satisfaire du côté de son coach Brad Stevens, sauf que quand on regarde les pourcentages au shoot du sophomore, on s’aperçoit que le joueur fait preuve d’une certaine irrégularité, et surtout d’une baisse d’adresse significative : 48,7% en novembre, 42,9% en décembre et seulement 37,4% en janvier.
Voilà pourquoi Stevens a tenu à parler en tête à tête à Sullinger (qui lutte depuis le début de la saison en raison d’une blessure à la main), tenant des propos relayés par RealGM.
« Avant tout, je lui ai dit que je réalisais qu’il jouait malgré des douleurs à la main. C’est un dur, qui veut jouer et qui aime ça. Je m’en rends compte et l’estime beaucoup par rapport à ça. Une des choses sur lesquelles je l’ai titillé, c’est que je ne veux pas qu’il se considère comme un joueur de son âge, 22 ans. Nous sommes dans une situation unique où l’on demande à nos jeunes pousses d’avoir une approche de leader. Mes propos tournaient autour du fait que nous savions qu’il avait 22 ans, mais que nous savions aussi qu’il était un gars mature, qui connait le jeu. Pour que notre équipe évolue, on a besoin qu’il joue comme un gars qui a quelques années de plus. Ce n’est pas très juste, mais cela peut être une bonne opportunité pour lui. »
On peut facilement imaginer qu’un joueur comme Rajon Rondo lui file quand même un coup de main…