Houston remporte le derby du Texas
Malgré l’absence de James Harden (blessé au pouce) les Rockets enchaînent en battant les Mavs à Dallas 117 à 115. Houston conforte sa 5ème place à l’ouest avec 31 succès pour 17 revers tandis que les Mavs ont désormais Memphis, Minnesota et Denver dans le rétroviseur pour la dernière place qualificative en playoffs.
Pas moins de 7 Rockets marquent au moins 11 points avec en leaders Chandler Parsons et Dwight Howard, auteurs respectivement de 26 et 21 points. Les Rockets ont fait la course en tête une grande partie du mach en faisant le premier break en début de second quart pour se construire un matelas de 5 à 10 points d’avance dans le sillage du trio Jeremy Lin, Parsons et Howard alors qu’en face Dirk Nowitzki se démenait pour garder son équipe dans le match avec 18 points à la pause pour un retard de 6 points, 63-57.
Malgré un 6-0 encaissé pour débuter la seconde mi-temps les Mavs se sont accrochés avec un grand Nowitzki, qui a permis aux siens de revenir à hauteur avant que Parsons, Donatas Motiejunas et Aaron Brooks ne redonnent de l’air à Houston à la faveur d’une grosse fin de quart avec 16 points isncrits dans les 4 dernières minutes.
Toujours à distance respectable, Dallas a fini par craquer face aux assaults des coéquipiers de Dwight Howard. Parsons, Lin et Patrick Beverley ont marqué tous les points d’un 9-0 qui a permis à Houston de passer de 98-95 à 107-95 à 4 minutes du terme. Vince Carter, Nowitzki et Devin Harris ont alors tenté de combler une nouvelle fois cet écart en profitant d’un seul point inscrit par Houston dans les 3 dernières minutes. Revenus à moins deux les deux tentatives à trois points dans les 5 dernières secondes de Jose Calderon ne sont pas rentrées.
Dirk Nowitzki aura encore réalisé un énorme match avec 38 points et 17 rebonds mais les 4 autres titulaires ont connu une très mauvaise soirée avec 6 points à 3/10 pour Monta Ellis et Shawn Marion et 8 points à 2/12 pour Jose Calderon. Les bons matchs de Vince Carter (13 points) et Devin Harris (14 points) ont été insuffisants face au collectif de Houston dont tous les titulaires ont participé au scoring avec 18 points pour Lin et 16 pour Terrence Jones.