LeBron James s’excuse d’avoir utilisé le mot « attardé » en interview
On le sait depuis le temps, LeBron James a du mal avec les défaites, et ses réactions dépassent parfois l’image de gendre modèle qu’il voudrait donner à ses fans. Ses dérapages en conférence de presse et ses retours au vestiaire sans serrer la main des adversaires étaient fréquents durant son époque Cleveland, mais ceux-ci se faisaient de plus en plus rares ces derniers temps.
Sauf que le King fut rattrapé par ses vieux démons hier, et pourtant ce fut avant même la défaite face au Thunder, moment où James a répondu plutôt agressivement à un journaliste qui lui demandait ce qu’il pensait des progrès de Kevin Durant à la passe.
Je trouve que c’est ridicule de penser que les joueurs évoluent en tant que passeurs. Pour moi cette question est pour les attardés. Kevin Durant est devenu un passeur ? Ça fait partie du basket. »
LeBron a du vite se rendre compte qu’il était allé loin car voici les mots qu’il a utilisées pour introduire sa conférence de presse d’après-match.
J’ai utilisé le mot « attardé » avant le match. Bien sûr cela n’a rien à voir avec les enfants en situation de handicap. Ça ne leur était pas dédié. C’est un mot que j’utilise depuis longtemps, et c’est une mauvaise habitude. Si jamais ce mot m’échappe à nouveau, et je vais essayer que ce ne soit pas le cas, il n’y aura rien d’irrespectueux. »
Une question de vocabulaire donc surtout, mais on sent tout de même LeBron James tendu ces derniers temps.
Est-il tendu à cause des quelques défaites et de l'état physique de Wade ou à cause des perfs de KD ?
Sinon, même si je suis loin d'être son plus grand fan, on pouvait quand même se douter que n'était pas contre les enfants en situation de handicap ! Enfin, c'est toujours mieux de s'excuser, histoire d'éviter tout malentendu…
Il sent le titre de MVP lui échapper…