Les Philippines chercheraient à naturaliser JaVale McGee et Andray Blatche avant la coupe du monde
Cet été, les Philippines, menées par le pivot démesurément grand pivot Marcus Stouhit, aperçu dernièrement en D-League, seront de la partie pour la coupe du monde en Espagne. Désirant faire autre chose que de la figuration, la sélection nationale asiatique, aimerait naturaliser JaVale McGee et Andray Blatche avant la compétition, selon Sportando. Il faudra que toutes les formalités administratives soient réglées avant le 30 juin prochain. Le coach Chot Reyes en parle librement.
Nous sommes en discussion avec JaVale. Nous connaissons par contre le risque qu’il se fasse opérer cet été en raison de sa blessure au menton. Dans cette situation, il est prudent de trouver aussi un backup. Blatche est d’accord pour être naturalisé. Il veut jouer pour les Philippines. »
Les dirigeants Philippins ne se rappellent donc pas des dégâts (au premier sens du terme), qu’avait causé le duo d’intérieurs aux Wizards… ? Les deux joueurs auraient été les premiers accusés pour la mauvaise ambiance qui régnait dans les vestiaire au moment de leur pige à Washington. Blatche et McGee se seraient même échangés à l’époque, quelques droites… Un pari plutôt risqué donc !