Scott Brooks a testé le small-ball
Dans la rencontre qui a opposé hier soir le Heat et le Thunder, les hommes de Scott Brooks étaient clairement malmenés après six minutes de jeu, étant dominés 22 à 4 par les hommes de Spoelstra. Pourtant peu adepte de cette stratégie, le coach d’OKC a pourtant décidé de revoir ses plans, faisant entrer Perry Jones III à la place de Kendrick Perkins, obtenant ainsi un lineup moins grand, mais plus apte à lutter face aux qualités athlétiques des joueurs de Miami. Il explique ce choix au Oklahoman.
J’ai pensé que pour remporter ce match, nous avions besoin d’un cinq plus petit. C’était juste pour ce match. Ce n’est pas quelque chose que nous referons tout le temps. »
Kevin Durant lui-même a approuvé le choix de faire rentré Perry Jones III.
Je pense que ça nous a permis d’avoir de meilleurs match-ups. Perry est entré et a fait du bon boulot en nous apportant son envergure en défense, tout en étant agressif en attaque. Il va y avoir des rencontres ou certains gars seront amenés à jouer plus alors que dans d’autres ils seront obligés de sacrifier un petit peu leur temps de jeu. C’est ce que nous avons fait. Des gars se sont sacrifiés en deuxième mi-temps… Et nous avons remporté la victoire. »
OKC a ainsi rompu une mauvaise série de six défaites consécutives face au Heat, pendant que Brooks a pu montrer qu’il était un coach de grand talent. Ce Thunder peut aller loin cette année.