Deron Williams rend hommage à Jerry Sloan
Ce soir, le Jazz, élèvera une bannière en l’honneur de son ancien coach, Jerry Sloan. Le chiffre qui y sera inscrit : 1223, soit le nombre de victoires de l’entraîneur légendaire à la tête de la franchise de Salt Lake City. Deron Williams a profité de l’occasion pour rendre hommage à son ancien coach auprès du Salt Lake Tribune.
Il est responsable d’une grosse part de mon succès en début de carrière, grâce aux nombreuses choses qu’il m’a inculquées. Je suis vraiment heureux pour lui. Cela sera vraiment un moment spécial pour lui. Les fans d’Utah le respectent à la vie, à la mort. »
Alors que certaines rumeurs affirmaient à l’époque que le départ à la retraite de Sloan était en grande partie dû à Deron Williams, ce dernier s’explique.
C’est vrai que nous nous sommes un peu disputés. Mais rien de plus que d’habitude… La façon dont les fans ont perçu cela était quelque chose que je ne pouvais pas contrôler. Comme je l’ai déjà dit, il n’y a aucun sentiment d’amertume de mon côté, et j’ai adoré jouer pour lui. Je peux même me dire qu’il me manque en tant que coach. »
Jason Kidd appréciera…
Quoi qu’il arrive, personne ne connaîtra jamais les vraies raisons du départ de Jerry Sloan à l’époque. En tout cas, Deron Williams avait vite été envoyé vers les Nets à la suite de cette décision. En tout cas, c’est un bel hommage que rend le meneur de jeu à son ancien coach, mais c’est vrai que c’est beaucoup plus facile de le faire maintenant…