Andrew Bynum confirme son arrivée aux Pacers
L’officialisation de l’événement de la journée vient de tomber. Andrew Bynum est désormais officiellement un Pacer. L’ancien Laker aurait finalement accepté de toucher le minimum pour aller jouer dans l’Indiana, et selon USA Today Sports, il touchera donc 1 million de dollars pour le reste de la saison.
Le pivot a d’ailleurs avoué qu’il n’avait pas longtemps hésité :
Ce n’était pas vraiment une décision compliquée. Je pense que c’est le choix idéal pour moi, et honnêtrmeent, je pense que nous avons les meilleures chances de remporter un titre. Ça va être génial d’être le back-up de Roy Hibbert, et je ferai tout ce que je peux pour aider cette équipe. »
Paul George donne lui aussi son avis.
Nous allons vite savoir s’il peut être impliqué avec nous et faire partie intégrante de l’équipe ou pas. A mon avis, ce ne sera pas un problème. »
Alors que certaines mauvaises langues affirmaient que l’objectif des Pacers en réalisant cette transaction, était surtout d’éviter le Heat de se renforcer, en signant le pivot, Larry Bird a décidé d’être clair.
C’est sûrement l’une des choses les plus stupides que j’ai entendues de toute ma vie. On ne peut pas dépenser de l’argent aussi facilement que ça. Nous sommes évidemment ravis qu’il puisse rejoindre notre équipe. Avec les minutes qu’il obtiendra, il pourra apporter beaucoup. »
Le temps de jeu que Bynum obtiendra reste encore une sacrée inconnue dans cette équation, mais les Pacers semblent réellement avoir fait un bon coup, sans prendre beaucoup de risques… Le vestiaire des Pacers semble en plus, bien assez solide pour pouvoir lutter, contre un éventuel caprice du big man.
Pour finir, revenir au niveau au sein d’une équipe qui joue le titre, apportera peut-être à nouveau un peu de motivation à l’ancien Laker, qui depuis plusieurs dizaines de mois, semblait concerné par tout, sauf le basket.