Infos NBA

Draft : de plus en plus de lottery picks incertains d’avoir un avenir en NBA

Chaque année, les quatorze équipes les plus mauvaises de la ligue en terme de bilan, se partagent les lottery picks lors de la draft. Alors que ce processus est censé rééquilibrer le niveau des équipes NBA, le journal Sporting News a expliqué que la draft était loin d’être une science exacte (oui bien sûr, on s’en doutait déjà…).

En effet, une étude a montré que si l’on prenait les 70 lottery picks sélectionnés entre 2004 et 2008, 24 ne fréquentaient déjà plus les parquets NBA. Cela veut donc dire que 34% des joueurs sur lesquels les franchises comptaient pour leur futur, n’ont jamais réussi à percer dans la grande ligue, et ne foulent donc déjà plus les terrains du meilleur championnat du monde.

Alors bien sûr, si l’on évoque le cas de stars comme LeBron James, Kevin Durant ou encore Dwight Howard, la draft est l’un des meilleurs moyens de reconstruire à coup sûr, mais cette statistique montre aussi que tout cela n’est qu’une partie de poker. Et quand une équipe multiplie les paris perdants au fil des années, il est parfois difficile de se redresser.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire