Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Eric Bledsoe envisage les choses de façon prudente

Opéré du genou récemment en raison d’une blessure, Eric Bledsoe avait deux solutions.  La première était d’enlever totalement le ménisque, comme Dwyane Wade l’avait fait il y a quelques années. Ce type d’intervention permet un retour rapide (10 jours d’absence seulement pour Metta World Peace il y a deux ans), mais ne garantit pas une bonne santé sur la durée, il suffit de voir comment réagit actuellement le genou du joueur de Miami pour s’en convaincre. L’autre consiste à une opération raccommodant les bouts manquants du ménisque déchiré. Une rééducation bien plus longue est nécessaire, mais sur la durée c’est ce type d’intervention qui semble le plus recommandé.

C’est cette dernière que Bledsoe a choisie, tout comme Derrick Rose récemment. L’arrière des Suns en parle à RealGM.

J’ai pensé à Dwyane Wade et à d’autres joueurs dans le même cas, et les techniques ont beaucoup progressé depuis leur époque. Il faut juste que je continue ma rééducation en respectant mon programme. Si c’est possible, je reviendrai, mais je préfère prendre les choses petit à petit. La rééducation se passe bien. Je travaille toujours les bases, en essayant de ne pas trop en faire. La plupart du temps, je me sens bien. Quand je reviendrai, j’essaierai de bosser pour correspondre au jeu de l’équipe. Je jouerai mon jeu et je retrouverai vite mon rythme. »

Il est vrai qu’une opération au genou peut vite être inquiétante quand l’on pense que le jeu de Bledsoe est essentiellement basé sur ses qualités athlétiques. Cependant, sa façon d’envisager les choses semble être la plus raisonnable et la plus prudente et, au vu de l’intérêt récent des Lakers, la blessure du joueur ne devrait pas l’handicaper réellement pour toucher le jackpot lors de la prochaine free agency.

Au mieux, Bledsoe pourrait revenir fin février, mais en fonction des prochains examens, il pourrait aussi attendre le début de la saison prochaine pour faire son retour. Quoi qu’il arrive, il pourrait faire le plus grand bien à des Suns, toujours en course pour disputer les playoffs dans quelques mois.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire