Doc Rivers veut que les Clippers défendent plus dur
Quand Doc Rivers parle de ses Clippers au Orange County Register, il apparaît clair que l’ancien coach des Celtics attend de ses joueurs qu’ils s’arrachent beaucoup plus durement en défense, afin d’espérer pouvoir décrocher un titre.
Nous n’avons pas dépassé les à prioris pour l’instant. Les gens nous voient toujours comme une équipe d’attaque, qui manque de dureté défensive. Je veux que quand on nous regarde jouer on pense ‘ils peuvent défendre dur !’. On doit réussir à dépasser ces à prioris pour devenir une équipe membre de l’élite. »
Encaissant 100,4 points par match, les Clippers sont la 14e meilleure défense de la ligue dans ce secteur. Des chiffres corrects mais peu révélateurs pour Doc Rivers.
Nos chiffres donnent l’impression que nous sommes meilleurs que ce que nous sommes. Je pense que nous avons montré que nous savions défendre lors de certains quart-temps, certains matchs, et même certaines séries de matchs. On a réussi à le faire pendant trois ou quatre rencontres de suite, mais ça doit devenir quelque chose de permanent. C’est notre prochaine étape. »
En effet, Doc Rivers apprécie beaucoup le secteur défensif, et s’il arrivait à inculquer cette mentalité chez les Clippers, ces derniers pourraient vraiment devenir dangereux !