Les Lakers sortent de leur spirale de défaites à Cleveland
Après 7 défaites consécutives, les Lakers ont enfin renoué avec la victoire cette nuit à Cleveland. Le héros improbable de la soirée se nomme Ryan Kelly (26 points à 8/16 et 6 rebonds). À ses côtés, Steve Blake sort le premier triple-double de sa carrière avec 11 points 10 rebonds et 15 passes pendant que Wesley Johnson complète avec 20 points et 9 rebonds. Jordan Farmar réalise lui aussi un bon match avec 21 points 8 passes. Une complémentarité assez rare pour être notée !
Autre bonne nouvelle, un record de franchise pour Los Angeles avec 18 trois-points inscrits (18/37). La mauvaise nouvelle, c’est la blessure de Nick Young, dont le genou gauche a tourné en première mi-temps. Cleveland perd son 6e match de rang avec un C.J. Miles meilleur marqueur (27 points) et un Kyrie Irving à côté de la plaque avec 11 points à 5/14 et 6 passes. Les Lakers prennent jusqu’à 29 points d’avance dans le deuxième quart-temps et mèneront 96-68 dans le 3e quart-temps avant de voir revenir les Cavaliers. Cleveland recolle à 100-90 au début du 4e quart puis se rapproche à 114-108 mais un 3-points de Blake à 56,9 secondes tue le match.
L’attaque des Cavs stagne face à une équipe des Lakers qui distribue 35 passes (22 passes sur 25 tirs rentrés à la mi-temps, remportée 70-49). Maladroits avec un 37% aux tirs et un vilain 1/8 à 3-points, Cleveland ne faisait tout simplement pas le poids cette nuit.

Précisons que au début du match il y avait seulement 8 joueurs en bonne santé et que Young et Farmar ont été blessés et que Kaman a été sorti pour 6 fautes. Et normalement les Lakers auraient dû se retrouver à
4 joueurs mais selon une règle NBA, une équipe ne peut pas jouer sans 5 joueurs et D'antoni a été intelligent pour une fois en disant que Farmar est out pour le reste du match pour garder Sacre à l'intérieur mais que chaque faute qu'il aurait commise avant la fin du match aurait été des fautes techniques
c'est triste … d'un coté t'as une équipe ou tout les joueurs sont blessé, et de l'autre une équipe qui n'arrive pas à gagner (alors que là face y à que 8 joueurs, et pas forcément des monstres de la ligue …)…