Brooklyn Nets - NBADetroit Pistons - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Des Pistons à deux visages s’imposent face aux Nets

Pas spécialiste du genre cette saison, Detroit a enfin trouvé une solution à ses 4e quart-temps ratés cette nuit face à Brooklyn. Les Pistons ont ainsi complètement dominé pendant deux quart-temps et demi, prenant jusqu’à 29 points d’avance, avant de laisser les Nets revenir dans le match dans les moments cruciaux. Detroit s’impose malgré tout 111-95 et se place 8e à l’Est avec cette 20e victoire de la saison. Brooklyn se fragilise à la 7e place, non loin devant Charlotte.

Detroit shoote à 62% en première mi-temps, contre 31% pour les Nets, qui ne font pas mieux dans le troisième quart-temps en donnant ballon sur ballon à la défense des Pistons. Brandon Jennings termine à 26 points 10 rebonds et 9 passes (ainsi que 8 pertes de balles). Andre Drummond suit à l’intérieur avec 16 points et 22 rebonds et inscrit même deux lancers cruciaux à 36,5 secondes de la fin du match. Pour compléter la feuille de stats, Josh Smith rend une excellente copie avec 23 points 8 rebonds, 7 passes et 4 contres avant de quitter le match, serein mais avec une cheville meurtrie, à 4″39 au compteur.

Brooklyn touche le fond au début du 4e quart (96-63) mais l’attaque des Pistons stagne et même sans ses titulaires, Jason Kidd et ses troupes reviennent à 10 points sur des assauts de Jason Terry à 3-points et de Mason Plumlee aux dunks (3), 102-92 à 1″57. Rodney Stuckey sauve l’honneur avec deux points et deux lancers sur la possession suivante pour sceller le sort du match. Sans Kevin Garnett, le cinq majeur des Nets a eu bien du mal avec seulement 42 points marqués.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire