Steve Nash fête son 40e anniversaire avec une victoire à Philadelphie
Pour son deuxième match depuis son retour, Steve Nash et ses vieux os ont fait parler le talent et l’expérience. À tout juste 40 ans, le meneur deux fois MVP inscrit 19 points à 8/15 (5 passes 4 rebonds), dans une équipe solidaire (6 joueurs à 14 points ou plus) et altruiste (34 passes sur le match, contre 23 pour les 76ers).
Dans ce duel de mal classé, c’est la Conférence Est qui prend malgré 16 points de Tony Wroten et les 15 d’Evan Turner et Spencer Hawes. Phila (3e pire équipe NBA) encaisse une 15e défaite en 18 matchs. Les Lakers (7e pire équipe NBA) eux, enchaînent une rare deuxième victoire consécutive après en avoir subi 7 de rang dernièrement. Il y a 13 ans, Lakers/Sixers, c’était quand même les Finales NBA, aujourd’hui, c’est plutôt qui aura le meilleur choix de draft.
Les 76ers mènent toute la première mi-temps, prenant même 9 points d’avance à quelques reprises. Steve Blake marque deux 3-points consécutifs pour réduire l’écart à 64-61 à la mi-temps. Los Angeles prend pour la première fois l’avantage dans le troisième quart (68-67) sur un dunk de Robert Sacre. Pour la deuxième fois en deux matchs, Tony Wroten inscrit un buzzer du milieu du terrain et permet à son équipe de recoller à 87-82 à la fin du 3e quart. Dans les dernières 12 minutes, les Lakers vont prendre le contrôle avec un 10-0 partagé entre Chris Kaman et Jordan Hill qui porte le score à 101-90 en faveur des Lakers. À partir de là, le match est plié.
