NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew York Knicks - NBAOklahoma City Thunder - NBA

Kevin Durant domine Carmelo Anthony et les Knicks

Le Thunder d’Oklahoma et son leader Kevin Durant continuent sur leur belle lancée en s’imposant à domicile face aux Knicks 112 à 100. OKC conforte sa première place à l’ouest avec cette 42ème victoire pour 12 défaites. NY s’éloigne des playoffs avec une 32 défaites en 52 matchs.

On attendait un duel entre Carmelo Anthony et Kevin Durant mais il n’a pas eu lieu. Le premier réalise un de ses matchs offensifs les plus discrets de la saison alors que KD a lui noircit la feuille de match avec une prestation encore impressionnante et cela des deux côtés du terrain puisqu’il a parfaitement défendu sur Melo. Il termine avec 41 points à 12/22, 10 rebonds et 9 passes contre 15 points à 5/19 pour le Knick.

La victoire du Thunder n’a toutefois pas été si aisée puisque même s’ils ont fait la course en tête une grande partie de la rencontre et ont dominé leur sujet, ils n’ont fait le premier break qu’en début de seconde mi-temps et les Knicks sont restés à distance pour garder espoir dans le dernier acte.

Après un bon début de match des Knicks, auteurs de 5 tirs à trois points lors des 7 premières minutes (14-9 puis 19-16), le Thunder est revenu à hauteur grâce à un excellent Kevin Durant et l’entrée en jeu de Derek Fisher  pour mener finalement 29-28 à l’issue du premier quart. Jeremy Lamb et le meneur vétéran ont permis à OKC de prendre sa première petite avance de 4-5 points qu’ils ont conservé jusqu’à la pause avec en face un Carmelo Anthony pas en réussite et qui affichait seulement 7 points à la pause.

Dans ces conditions à la première baisse de régime de NY, les locaux ont fait le break, et c’est arrivé dès le retour des vestiaires. Durant à trois points puis Thabo Sefolosha à deux reprises derrière l’arc dans les 3 premières minutes ont donné une première avance de plus de 10 points aux leurs. NY a limité la casse avec un tir longue distance de Jr Smith et deux paniers consécutifs d’Amar’e Stoudemire en fin de quart.

A 8 minutes du terme l’écart n’était que de 6 points mais Durant a pris les choses en mains avec 11 des 13 premiers points de son équipe alors que les Knicks restaient sans réponse et voyaient l’écart gonfler pour atteindre 15 points.

La défense de NY a encore souffert, notamment à l’intérieur et les locaux terminent avec une adresse très élevée de 54.8% dont un très bon 12/27 à trois points. Reggie Jackson apporte 19 points, Serge Ibaka 16, Thabo Sefolosha 12 et le banc n’a pas eu besoin d’être exceptionnel avec tout de même 10 points pour Derek Fisher.

Pour NY 6 joueurs marquent entre 10 et 16 points mais les 15 unités de Melo n’étaient pas suffisantes. Raymond Felton et Amar’e Stoudemire sont les meilleurs marqueurs avec 16 points.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Kevin Durant domine Carmelo Anthony et les Knicks

  • MeloManCFC

    Melo est passé complètement à coté. il n'etait clairement pas dans un bon soir mais il a quand meme forcé sur une bonne partie de ses shoots.

Laisser un commentaire