Utah se paye le champion en titre Miami !
On tient notre surprise de la nuit ! Utah, avant-dernier à l’Ouest avec un bilan de 17V-33D (après cette victoire), vient à bout du 2e de la Conférence Est et champion en titre Miami. Trop zen en début de match, le Heat a tout de suite été piqué au vif sans trouver la motivation nécessaire à un comeback et avec un LeBron James étonnamment moyen (13 points à 4/13 et 1/6 à 3-points, 7 rebonds 5 passes). Dominé dans la peinture, le Heat a laissé Marvin Williams prendre les rênes du match.
L’ex-Hawk termine meilleur marqueur du match avec 23 points (5/10, 4 rebonds 2 passes) pour le Jazz, qui prend 9 rebonds de plus que Miami. Trey Burke (13 points) inscrit lui un panier décisif à 24 secondes du buzzer pour sceller la victoire du Jazz, 94-89. Dès le premier quart, Utah surprend ses visiteurs à Salt Lake City avec un 32-20 d’entrée de jeu (62%). Miami répond dans le quart-temps suivant avec un 30-20. Les deux équipes se neutralisent ensuite à 16 partout dans le troisième.
Bien revenus dans le match sur un 10-4 après avoir été menés 87-79 dans le quatrième quart, le Heat recolle à deux points sur un 3-points maison de Ray Allen alors qu’il reste 46 secondes à jouer. Dwyane Wade marque 19 points sur le match mais ne peut empêcher son équipe de rater ses 4 derniers shoots. Burke en profite pour inscrire deux points clutchs avant que Gordon Hayward (9 points 11 passes et 9 rebonds !) scelle la victoire d’Utah sur deux lancers-francs pour une 3e victoire consécutive du Jazz contre Miami à domicile. Une victoire qui fait du bien à cette équipe qui avait perdu ses 4 derniers matchs.
