Evan Turner : Je fais la meilleure année de ma carrière et les gens se plaignent encore
Le futur d’Evan Turner aux Philadelphia Sixers est on ne peut plus incertain, entre rumeurs de transferts et fin de contrat cet été, les chances de voir l’ailier encore en Pennsylvanie l’année prochaine semblent faibles. Les Sixers avaient placé beaucoup d’espoirs en lui et il n’a semble-t-il pas répondu à ces attentes, malgré une saison très correcte sur le plan individuel cette saison. Des attentes dont il pense être encore la victime
Absolument. Mais en même temps c’est ce qui accompagne un deuxième choix. Quelques fois il y a des gens qui écrivent ou disent des choses sans même voir les matchs. J’ai apprécié mes premières années, nous avons fait les playoffs la première et j’avais pu jouer et avoir un bon temps de jeu. La seconde année la même chose s’est passée, et ils se plaignaient que je n’étais pas un scoreur. Ces deux années la meilleure moyenne de points c’était 14 (ndlr : 15 par Elton Brand) et je tournais à 10. Les gens écrivent ce qu’ils veulent écrire et voient ce qu’ils veulent voir, et heureusement j’ai dépassé ça.
Je fais la meilleure année de ma carrière et les gens se plaignent encore. Je n’y fais plus attention désormais. Je sais que je peux jouer au basket. Certaines personnes n’ont jamais joué au basket de leur vie et maintenant ils me disent comment jouer. On me reproche quasiment tout. Je n’étais pas ci, pas ça. Vous perdez confiance en vous mais après quelque temps vous commencez à mûrir et vous vous dites ‘peu importe’. Je ne m’inquiète plus de ça désormais.
S’il n’est pas échangé avant ça, Turner sera free agent avec restriction à partir du premier juillet. Malgré les critiques il intéressera assurément du monde.