Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhiladelphia Sixers - NBA

Au tour des Warriors d’exploser des Sixers qui battent un record de nullité

Les soirs se suivent et se ressemblent pour les Sixers. Après avoir été éclatés par les Clippers hier les hommes de Brett Brown s’inclinent de 43 points, 123 à 80 sur le parquet des Warriors. En perdant par un écart de 88 points sur deux matchs de suite, les Sixers ne sont pas loin du record NBA en la matière qui est détenu par Detroit en 1966 avec 97. Ils sont toutefois toujours la seule équipe de l’histoire à perdre deux matchs de suite d’au moins 40 points. Ca leur était arrivé en 1993-94 également.

L’affaire a très vite été réglée puisque dans le sillage de Marreese Speights (32 points à 12/15, record en carrière) et Stephen Curry (23 points et 8 passes), Golden State a mis une mi-temps pour se mettre à labri. Vainqueurs du premier quart 29-21, les Warriors ont mis KO les joueurs de Brett Brown en remportant le second 37-12. Speights a inscrit ses 7 premiers tirs dans le second quart pour donner 20 points d’avance aux siens, puis l’écart est monter à 30, 63-33 à la pause.

Maladroits (36.7% contre 48.9)et dominés aux rebonds (60-38) malgré l’absence d’Andrew Bogut, les Sixers ont sombré après la pause, l’écart montant jusqu’à 49 points en dernier quart (107-58).

Michael Carter-Williams termine avec 24 points, et Evan Turner et Thaddeus Young avec 12 chacun. Côté Warriors tout le monde a participé à la fête avec 13 points pour David Lee, 11 pour Harrison Barnes, Andre Iguodala et Draymond Green.

C’est la 31ème victoire pour 21 défaites pour les Warriors qui s’accrochent à la 7ème place en playoffs, juste derrière les Suns.


phi-gsw par BasketInfos

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Au tour des Warriors d’exploser des Sixers qui battent un record de nullité

  • sacrf

    Mike Brown ? Erreur de prénom insultante pour Brett

  • Basket InfosAuteur de l’article

    corrigé, merci

Laisser un commentaire