Damian Lillard parle de ses progrès en défense
Déjà All-Star après avoir remporté le titre de rookie de l’année 2013, Damian Lillard impressionne par sa maturité.
Lors d’une interview accordée à David Aldridge, le 6e choix de la draft 2012 revient sur ses progrès défensifs cette saison :
David Vanterpool (assistant) a dit que ce qu’il aimait chez vous c’est votre volonté de travailler. Comment cela se traduit sur le plan défensif cette saison ?
Il faut le voir pour comprendre, regardez l’année dernière puis cette année pour voir la différence. Le plus gros du travail a été de regarder les nombreuses erreurs que je faisais en vidéo. Je courais dans les écrans. Même aujourd’hui, si je suis fatigué, je peux encore le faire. Mais je pense que ma défense en général, en un-contre-un, au poste, sur pick and roll, c’est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière.
L’année dernière, j’entendais beaucoup de termes NBA que je connaissais pas. Maintenant si j’entends « weak » ou « wide », je sais ce qui va se passer. Ou « 13 », je sais que c’est un pick and roll 1-3. Juste les termes, maintenant je peux mieux anticiper. L’année dernière, je défendais c’est tout, je ne savais pas ce qui allait arriver. Je pense qu’apprendre beaucoup de ces termes m’a aidé.
via NBA.com