Flip Saunders pense que le marché des transferts va être très calme
Après plusieurs années, où suite à d’immenses rumeurs, les résultats de la deadline furent décevants, Flip Saunders reste persuadé, si l’on en croit ce qu’il a confié au Pioneer Press, que malgré des noms comme Pau Gasol, Greg Monroe, Brandon Bass ou encore Arron Afflalo, les transferts que l’on va vivre dans les prochains jours s’annoncent plutôt pauvres en raison de la classe de draft à venir.
Tout le monde veut conserver ses picks, et si vous voulez récupérez des joueurs, les autres franchises voudront vos picks en échange. Personne ne veut faire ça aujourd’hui. Pas seulement cette année, mais l’an prochain aussi, parce que je pense que nous aurons une bonne draft lors des deux prochaines saisons. »
Quand vous analysez la situation, je pense que beaucoup de dirigeants pourraient faire des transferts pour satisfaire les fans, pour leur montrer qu’ils essaient vraiment de rendre l’équipe meilleure. Et je pense que certains transferts ne sont faits par le general managers que pour montrer à leur propriétaire qu’ils travaillent activement. Mais aujourd’hui, si vous voulez vraiment faire un transfert sensé, ça ne peut passer que par un blockbuster deal, et je ne suis pas certain que beaucoup d’équipes soient dans cette optique là pour le moment. »
Espérons donc que l’arrivée de Luol Deng à Cleveland il y a quelques semaines, ne soit pas le plus gros mouvement auquel nous ayins assisté cette saison. Ce serait pourtant possible…