Incompréhension entre Bogut et Jackson dans la presse
Mark Jackson, Andrew Bogut et les médias sont tous dans une situation étrange. Chacun a des reproches à faire aux autres, et tout le monde semble se perdre dans ce contexte plutôt complexe. Le San Jose Mercury News relate les faits. Sujet de la controverse : le pivot australien, a manqué les trois dernières rencontres des Warriors en raison d’une blessure que le coach ne semblait pas connaitre.
De ce que je sais, ce n’était pas sur le terrain. Ce n’était pas à l’entrainement. Ce n’était pas en match. Je ne suis pas sûr. C’était peut-être en dormant… et je dis ça sérieusement, mais c’est important pour nous d’être sûr qu’il ait les soins qu’il lui faut, c’est légitime, soyons intelligents. Nous nous préparons à une semaine de repos total, et nous avons besoin de lui. »
Sauf que Bogut a ensuite confié au SFGate qu’il n’avait pas vraiment aimé les propos de son coach.
Je voulais juste dire que cette histoire de blessure dans mon sommeil est complètement ridicule. Je ne sais pas d’où ça vient. Je ne sais pas si je dois essayer de lire entre les lignes de ses propos. La chose la plus frustrante est que je ne sais pas quand je me suis blessé lors du match contre Utah. J’ai juste vu après le match que c’était un peu enflé. Ça ne s’est pas amélioré ensuite. »
Je ne sais pas d’où ses propos sont venus, je ne sais pas si le coach les a vraiment dits où si c’est venu de quelqu’un d’autre, mais tout ça est faux. Ce n’est pas comme si ma blessure venait d’une mauvaise position prise dans mon sommeil parce que j’ai dormi sur la mauvaise épaule. J’ai un hématome sur l’os et mon épaule est enflée. Je pense que des choses comme ça n’arrivent que rarement en dormant. »
On comprend que Bogut soit énervé d’être accusé de choses fausses. Voilà pourquoi le coach des Warriors a ensuite parlé à Bay Area Sports Guy.
J’ai juste fait un état des lieux concernant Bogut. J’ai dit que c’était légitime. J’ai dit que ça m’était arrivé. J’ai dit qu’il était blessé. S’il vous plait ne déformez pas mes mots. Comprenez ça : vous ne verrez jamais un problème dans mon vestiaire. Vous ne verrez jamais un problème dans mon vestiaire, avec mon groupe en tout cas. »
Finalement Bogut et Jackson en auraient parlé en privé et tout se serait réglé par la suite. Beaucoup de foin pour pas grand chose, donc… Il est ainsi peut-être plus judicieux de régler ce genre de soucis en tête à tête que par le biais de la presse…