Tony Parker : j’ai encore envie de jouer pendant six, sept ans en NBA
A quelques jours du All-Star Game, Tony Parker connait une période difficile avec une blessure au dos qui le gêne actuellement et il n’aura pas vraiment de repos ce weekend puisqu’il sera au match des étoiles. Hier soir avant la défaite face aux Pistons où il n’a pas été à son avantage il a fait un point sur la situation et sur le road trip des Spurs au micro de RMC
Face à la Nouvelle-Orléans c’était une grosse victoire pour le premier match de notre rodéo trip. Tous les ans, on part pour sept-huit matches de suite à l’extérieur parce qu’il y a le rodéo dans notre salle. Après on a joué Washington, encore une grosse victoire après deux prolongations. Je me suis fait un peu mal au dos lors de ce match-là. Je n’ai pas joué la deuxième mi-temps mais l’équipe a assuré. Lors du match suivant contre Brooklyn, Pop a décidé de nous mettre au repos. On n’était pas beaucoup et on a perdu. On a bien rebondi contre Charlotte (104-100), une équipe qui joue bien.
Aujourd’hui, j’ai toujours un peu mal au dos. Il ne reste plus que deux matches avant de terminer cette série. Je vais donc serrer les dents afin de terminer la première partie de ce road trip. Manu Ginobili et Kawhi Leonard sont toujours blessés. On n’est pas beaucoup dans les extérieurs. Je vais donc disputer les deux matches même si je ne suis pas à 100%.
Mais le Français est toujours aussi motivé et il souhaite toujours continuer encore pas mal d’années.
J’ai toujours dit que j’aimerais bien faire la dernière année de ma carrière en France, mais j’ai encore envie de jouer longtemps en NBA, pendant six-sept ans. J’aimerais avoir une longue carrière. Je me sens bien physiquement. J’adore le basket, je suis un passionné. J’ai envie de jouer le plus longtemps possible.