Infos NBASacramento Kings - NBA

Isaiah Thomas essaie de devenir un playmaker

Ce n’est une grande nouvelle pour personne : les Kings sont à la recherche d’un meneur organisateur, capable de suppléer Isaiah Thomas encore trop porté sur le scoring. Alors qu’Andre Miller semblait pouvoir être la cible idéale pour Sacramento, les dirigeants des deux franchises concernées semblent échouer à trouver un accord convenant à tout le monde. Les Kings se doivent donc d’étudier d’autres pistes.

L’idée serait de récupérer un joueur capable de compenser le départ de Greivis Vasquez vers Toronto lors du transfert de Rudy Gay. Cependant, ce type de point guards ne court pas forcément les rues en NBA. Du coup, Mike Malone, coach de l’équipe des Kings a une autre piste à explorer : utiliser le potentiel d’Isaiah Thomas pour le faire devenir le meneur qu’il souhaite avoir. Beaucoup de pression pour ce jeune joueur qui en parle au Sacramento Bee.

Des fois, quand nous allons mal, je me rends compte que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. C’est de toutes façons ce que les leaders font. Les types du genre Chris Paul ou Steph Curry font la même chose. Il faut que je sélectionne mieux mes spots. C’est un processus d’apprentissage, pour moi, mais aussi pour les coaches et mes coéquipiers. Chaque jour qui passe, j’apprends. J’apprends comment être un meneur de jeu, et comment être un leader. »

Mike Malone évoque aussi cette situation.

C’est un équilibre dur à trouver pour lui. Mais la réalité dit, et ce n’est pas une excuse pour Isaiah, que vous ne pouvez pas vous transformer d’un scoreur à un playmaker d’un claquement de doigts, et pourtant c’est ce qu’il essaie de faire en ce moment. Passer de scoreur venant du banc à meneur de jeu titulaire, l’aidera à essayer d’organiser l’équipe à chacune de ses possessions. »

Sauf que, si l’on se rappelle des propos de Magic Johnson, la tâche s’annonce difficile :

On ne devient pas meneur de jeu, on naît meneur de jeu. »

La soif d’apprendre qu’affiche Isaiah Thomas pourrait néanmoins l’aider à se rapprocher de cet objectif haut placé.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire