John Wall se met la pression quant à sa place de numéro un de la draft
Certains pensent que John Wall est sous-estimé. Chacun aura son idée sur le sujet, mais le talent que le meneur de jeu semble avoir dans les mains, passe peut-être un peu inaperçu dans le petit marché détenu par les Wizards, trop habitués à la défaite. Le joueur lui-même pense d’ailleurs que son niveau n’est pas reconnu à sa juste valeur. C’est ce qu’il explique à CSNWashington.
J’ai l’impression que les gens me voient encore comme ce garçon maigrichon de Kentucky qui a été drafté numéro 1 et qui n’a rien fait et rien prouvé dans cette ligue. Je pense que même faire ce All-Star Game ne changera pas ça. Je dois beaucoup de respect aux coaches et aux gars qui ont vu que j’avais bossé sur mon jeu et que je m’étais amélioré. Mais jusqu’à ce que j’accède aux playoffs, que je passe un tour, et que je continue à progresser, je n’aurai rien fait dans cette ligue. »
Drafté un an avant Wall, Blake Griffin a pourtant reçu le titre de rookie of the year 2011, car il n’avait pas joué de sa première année. Et quand bien même, Griffin n’aurait pas été là, il semble que ce trophée aurait été décerné plutôt à Tyreke Evans. Cela dessert forcément le meneur de jeu des Wizards, qui en effet, n’a rien gagné. Se qualifier pour les playoffs pourrait donc être un bon début, et si les Wizards continuent leur progression dans les années à venir, l’image de John Wall pourrait bien vite changer…