Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Kyrie Irving voulait que les Cavs draftent Harrison Barnes en 2012

C’est encore tout frais. Lors de la draft 2012, les Cavaliers, à la grande surprise des observateurs, avaient décidé de sélectionner Dion Waiters avec le 4e choix, laissant alors Andre Drummond et Harrison Barnes disponibles pour les équipes suivantes. Alors que si l’on parle seulement à un niveau individuel et sportif, ce pari fut plutôt positif, les résultats collectifs, et la mentalité du joueur laissent eux un sentiment mitigé, voire négatif.

De plus, l’association entre le sophomore est Kyrie Irving n’est pas vraiment concluante, au grand désespoir du meneur de jeu star de Cleveland. Yahoo! Sports nous explique que ce dernier avait donné son avis lors de la draft, et avait dit à ses dirigeants que Barnes (ami proche de Irving), était alors le meilleur joueur disponible.

Sauf que Gilbert a préféré Waiters. Pas forcément le choix le plus judicieux quand on voit à quel point Barnes semble plus capable de s’adapter à un collectif que son homologue. Cela aurait pu aussi montrer à Irving que ses idées étaient écoutées. Un point essentiel dans l’optique de resigner celui qui pourrait être le franchise player des Cavs pendant de longues années à venir.

Il y a donc eu peut-être erreur de casting…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire