Lionel Hollins n’a jamais parlé avec les Pistons mais est intéressé par le poste de coach
Après le licenciement du coach Mo Cheeks par les Pistons, le nom de Lionel Hollins en tant que remplaçant, faisait couler beaucoup d’encre dans les médias américains. En effet, le tacticien a déjà coaché des effectifs proches, à Memphis, avec des intérieurs surpuissants et peu de shooteurs au périmètre, les menant en finale de conférence deux fois. Des rumeurs sont donc forcément apparues.
Selon ce que Hollins a raconté à SiriusXM, les Pitsons ne l’ont pourtant jamais contacté, mais le job pourrait par contre bien l’intéresser.
Je n’ai eu aucune conversation avec eux, mon agent non plus. J’ai déjà exprimé à beaucoup de journalistes, que s’ils me contactaient j’aurais un intérêt particulier pour ce qu’ils auraient à me proposer. Ils ont une équipe intrigante avec ces jeunes big men. Je serais donc définitivement intéressé d’en parler avec eux. Je suis flatté que tous ces gens qui ne prennent pas de décision pensent que ce job est pour moi, que je suis leur premier choix et qu’ils veulent me faire signer. Bien… Rien de tout cela n’est arrivé, et tout dépend seulement de ce que veulent les Detroit Pistons. Mais je le redis, je suis flatté par le respect dont m’ont fait preuve les médias nationaux. »
Ouaip, je pense que ce gamin, Andre Drummond peut être un défenseur hallucinant au poste de pivot. Il faut bien sûr qu’il se développe offensivement, mais en défense et aux rebonds -une bonne équipe doit dominer au rebond- il est très bon. Greg Monroe a montré qu’il pouvait scorer, qu’il était un passeur décent et un bon joueur d’équipe. Ensuite, ils ont fait signer Josh Smith. Je pense qu’il est parfois difficile de jouer avec ce monstre à trois têtes, mais il y a pas mal de boulot à faire autour de ça. Et puis j’aime Josh Smith. J’aime Brandon Jennings en tant que meneur de jeu dynamique qui peut scorer beaucoup de points. Je pense qu’ils ont besoin d’apprendre comment gagner. Je pense qu’ils ont besoin d’apprendre comment jouer ensemble en restant constants et en jouant dur. Ils ont pas mal de joueurs intéressants qui me font dire ‘Wow, il y a des possibilités ici !' »
Finalement, il est plutôt compréhensible que les Pistons attendent. Ils ne savent toujours pas qui sera leur general manager l’an prochain, car Joe Dumars semble être sur un siège éjectable. De plus, il sera plus facile pour Hollins de n’arriver que cet été, pour ne pas avoir à jouer le rôle du sauveur cette saison, en commençant avec son équipe dès les training camps 2014. Patience donc, pour celui qui pourrait bien être le candidat idéal pour coacher cette franchise.