Adam Silver estime qu’il ne voit pas de tanking flagrant cette saison
Le All-Star Weekend est souvent le meilleur moment pour questionner le commissioner à propose de tous les sujets sensibles en NBA, et quand le Boston Globe demande à Adam Silver, ce qu’il pense du tanking, pratique qui consiste à volontairement perdre des rencontres pour obtenir un meilleur choix de draft, le commish fait l’innocent.
Il n’y absolument aucune preuve qu’une équipe NBA ait déjà perdu un match volontairement, en tout cas, pas depuis que je suis dans cette ligue. Je pense que vous confondez cela avec la reconstruction. Et je ne suis pas sûr que ça n’ait qu’à voir avec le nouvel accord collectif. Je pense qu’il y a un équilibre à trouver dans ces équipes qui pensent au futur tout en tentant d’être en même temps compétitives sur le terrain. »
Et si finalement, reconstruction et tanking n’étaient pas simplement devenus synonymes en NBA ces dernières années ? En effet, les joueurs eux-mêmes ne font peut-être pas exprès de perdre, mais des dirigeants font en sorte d’avoir l’équipe la moins compétitive possible cette année dans certaines franchises… Pour mieux reconstruire… ?